Aller au contenu principal
Fermer

CVC Capital Partner finalise le rachat du courtier April
information fournie par Agefi Asset Management 08/01/2020 à 16:15

(NEWSManagers.com) -

Le fonds de private equity CVC détient désormais 99,01 % du capital d'April, qui doit être retiré de la cote.

Le fonds d' investissement CVC Capital Partners parachève l' acquisition du courtier April. A travers Andromeda Investissements, " une société de reprise indirectement détenue par des fonds gérés par CVC Capital Partners" , il rachète plus de 4 millions d' actions April, représentant 10,18 % du capital et 10,18 % des droits de vote, auprès de Persée Participations à un prix de 22 euros par action.

Christian Burrus, homme d' affaires à la tête de plusieurs entreprises dont le courtier en assurance Diot et de Persée Participations, société de droit luxembourgeois, avait surenchéri l'offre de rachat de CVC Capital Partners à l'été. Au final, Andromeda Investissements (CVC Capital Partners) arrive à ses fins et détient 99,01 % du capital et 98,71 % des droits de vote d' April.

Comme annoncé lors de l' offre publique d' achat simplifiée initiée le 11 juillet 2019, Andromeda Investissements confirme son intention de déposer une offre publique de retrait de la cote, suivie d' un retrait obligatoire portant sur les actions April non encore détenues par elle. Cette offre sera soumise à la conformité de l' Autorité des marchés financiers après l' annonce des résultats annuels du groupe April au titre de l' exercice 2019.

Persée Participations indique qu' il réinvestira une partie de son produit de cession en instruments de fonds propres aux côtés de CVC et d' Evolem, structure d' investissement de Bruno Rousset, fondateur d' April. Ce dernier avait cédé à CVC sa participation de 65,13% dans le courtier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le parquet de Lyon a annoncé le décès de Quentin, un étudiant de 23 ans hospitalisé depuis jeudi dans un état grave, après une violente agression en marge d'une conférence de l'eurodéputée LFI Rima Hassan ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 14.02.2026 23:08 

    Le parquet de Lyon a annoncé samedi à l'AFP le décès de Quentin, un étudiant de 23 ans qui était hospitalisé depuis jeudi à Lyon dans un état grave, après une violente agression en marge d'une conférence de l'eurodéputée LFI Rima Hassan à Sciences Po. "L’enquête ... Lire la suite

  • Une fusée Falcon 9 de SpaceX, transportant le vaisseau spatial Dragon décolle du complexe de lancement spatial 40 pour la mission Crew-12 à la base spatiale de Cap Canaveral, le 13 février 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 14.02.2026 22:05 

    L'astronaute Sophie Adenot a rejoint samedi, avec deux Américains et un Russe, la Station spatiale internationale (ISS) pour une mission d'environ huit mois qui marque le retour d'une Française dans l'espace après 25 ans. Au terme de quelque 34 heures de voyage, ... Lire la suite

  • VUES AERIENNES: des villages "totalement isolés" sur la Garonne
    information fournie par AFP Video 14.02.2026 21:53 

    Images aériennes de la Garonne sortie de son lit à la hauteur de Marmande et la Réole samedi. Après une succession d'intempéries cette semaine,la Gironde et le Lot-et-Garonne ont été maintenus ce week-end en vigilance rouge pour les crues.

  • Crue record en Gironde: des villages "totalement isolés" sur la Garonne
    information fournie par AFP Video 14.02.2026 21:53 

    La Brigade nautique d'Arcachon patrouillait samedi entre La Réole et Bourdelles, afin d'évacuer des habitants sinistrés. Après une succession d'intempéries, la Gironde et le Lot-et-Garonne ont été maintenus ce weekend en vigilance rouge pour les crues.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...